Comment passer une nuit insolite en Vendée ?

La Vendée est l’un des départements français qui accueillent de nombreux voyageurs pendant les vacances d’été. Elle est idéalement située dans la région des Pays de la Loire et dans la pittoresque province du Poitou. Le département est traversé par la Vendée, rivière éponyme, affluent de la Sèvre Niortaise qui lui confère une attractivité singulière. C’est une destination idéale pour rompre avec la routine quotidienne et prendre du temps pour se ressourcer. Mais comment passer une nuit insolite en Vendée ? Notre présente rédaction donne la réponse à cette question afin de vous faciliter la tâche dans votre souci de passer autrement votre prochain séjour en plein air.

Choisir le lieu de camping approprié pour un séjour atypique dans la Vendée

Certes, le département de la Vendée est en général une destination propice pour passer un séjour insolite. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les villes de cette localité qui répondent favorablement à ce besoin. Il y a donc lieu de choisir l’un des emplacements de camping remplissant les conditions pour offrir une nuit insolite en Vendée. Ces emplacements de camping doivent être des lieux calmes aux paysages naturels. Bord de mer, forêts ou montagnes sont quelques indices naturels à prendre en considération pour faire un choix optimal.

Et, en cela, la charmante ville de Saint-Sulpice est remarquable par son château et son exceptionnel souterrain refuge. Aussi, la ville Nantes, la cité des ducs, est indiquée pour un séjour original.  Mayenne et Saint Julien des Landes, ville située à une dizaine de kilomètres seulement de la mer, sont aussi des lieux à privilégier. Aussi, il sera davantage merveilleux de mettre le cap sur les emplacements de camping situés à proximité du Puy du Fou et de la Vendée Vallée, de l’estuaire de Gironde ou sur l’idyllique île de Noirmoutier. Un fois le lieu parfait trouvé, quel genre de camping choisir pour vous garantir une nuit insolite en Vendée ?

Choisir le camping calme et spacieux

Pour vous assurer de passer une nuit insolite en Vendée, il est important de sélectionner un camping spacieux et calme. Un camping spacieux offre la possibilité de se sentir isolé des fréquentations de masse. Cela favorise un dépaysement total. Par ailleurs, il va de soi qu’on ne saurait apprécier une nuit insolite dans le bruit auquel l’on est habitué en ville. Dans la Vendée, le camping du Lac de La Chausselière et les Mancellieres camping sont deux des meilleurs établissements qui remplissent les conditions requises pour une nuit insolite en Vendée.

Louer un hébergement atypique

Les hébergements atypiques sont gages d’une nuit insolite en Vendée. Il en existe une grande diversité. Le cocosweet, la roulotte, la cabane, la yourte mongole, la Tiny house ou petite maison, la tente sahari ou la cabane perchée dans les arbres sont les plus impressionnants qu’on retrouve dans la Vendée. Se distinguant par leur design et leur architecture hors de commun, ces locations de vacances  permettent de passer des nuits avec la tête dans les étoiles. Les sites de campings fournissent plus d’infos sur une diversité de logements atypiques pour des week-ends et vacances insolites en Vendée.